Réponse au commentaire injurieux laissé en page d'accueil


Il est facile de laisser, de manière anonyme, des commentaires injurieux et finalement, pas vraiment explicites, sur un site internet.

Sur Facebook, cela aurait été plus compliqué, car il aurait fallu s'identifier...

Il aurait été également facile pour nous de tout simplement supprimer le commentaire gênant, nous le pouvons en tant qu'administrateurs du site.

Mais il nous a paru plus sage, faisant preuve de transparence, d'y répondre en donnant des explications.

Chacun se fera ensuite son opinion.

Sur l'image accompagnant cet article, vous trouverez le commentaire en question (copie d'écran):

Déjà, on voit qu'effectivement le commentaire est anonyme, même si il est signé "Aurélia".

La seule Aurélia que nous connaissons est partie de chez nous, effectivement, mais il n'y a pas eu de souci, nous nous sommes séparés de façon cordiale.

Manque de respect des gérants à l'égard des propriétaires : nous aurions aimé avoir là un développement, car nous ne souvenons pas avoir manqué de respect à qui que ce soit. Si des remarques ont pu être faites à certaines personnes, elles l'ont été faites comme il se doit.

Manque de professionnalisme : en notre âme et conscience, nous avons toujours fait notre maximum pour que les chevaux et les propriétaires se sentent bien chez nous. Les chevaux sont soignés et nourris au mieux, nous ne ménageons pas notre peine pour qu'ils soient bien. Nous prenons en compte tout ce que nous disent les propriétaires, et faisons ce que nous pouvons pour accéder à leurs demandes.

Gérants hystériques, agressifs et malhonnêtes : là encore, il faudrait développer. Nous ne nous rappelons pas avoir agressé qui que ce soit, ni volé quoi que ce soit....

4 départs en 9 mois : dont certains que nous avons sollicités, les propriétaires ne correspondant pas à l'esprit de l'écurie, ils gâchaient l'ambiance du site.

Pour les autres : certaines personnes ne s'entendaient pas entre elles, d'autres ont voulu partir dans un endroit plus « cadré » avec des règles plus strictes... C'est un choix que nous respectons, il n'y a jamais eu de souci là-dessus, même si il est toujours frustrant de constater qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, malgré nos efforts constants.

Avec intervention des gendarmes : l'une de nos propriétaires est partie après un mois seulement : une personne de sa famille faisant partie de la police, il lui a été facile d'appeler ses collègues « à la rescousse »

Comme elle nous devait une journée de pension, ainsi qu'une partie du pack de bienvenue (chose convenue à l'avance) nous avons bloqué son camion au moment du départ en posant le tracteur devant, dans l'espoir de discuter avec elle, et de réclamer notre dû, mais peine perdue ! Elle a donc appelé la gendarmerie directement, sans du tout venir nous parler. Les gendarmes nous ont demandé de bouger le tracteur, ce que l'on a fait, et d'arranger l'histoire à l'amiable. (ce qu'on a évidemment pas pu faire)

Ma foi, plutôt difficile, avec des gens qui ne veulent pas discuter, de faire avancer les choses....

Petite remarque : dans l'écurie où nous avions été chercher la propriétaire, avant son arrivée chez nous, le départ a également été très difficile…. la gendarmerie là aussi a failli être appelée, et on n'a jamais eu le droit d'embarquer dans l'enceinte de l'écurie…. On s'est retrouvés sur la route à tenter de mettre les chevaux dans le camion…. Trop stressant….

Plaintes auprès de la FFE : nous ne sommes pas au courant de cela, personne ne nous a contacté de la part de la FFE, donc nous ne pouvons rien dire là-dessus.

En conclusion : Voici donc notre droit de réponse, au moins nous aurons mis par écrit ce que nous voulions exprimer.

Il est facile de se cacher derrière un clavier et un écran pour critiquer : une signature et des détails dans ce commentaire négatif auraient été une preuve de courage et de franchise.

Posts à l'affiche
no-posts-feed.on-the-way
no-posts-feed.stay-tuned
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Les Crins de Caral
 

Colline Gibertou, 34800 ASPIRAN

Tel : 06 82 42 48 71

Email : carolinegarcia64@live.fr

  • logo facebook